les castagnettes de casse noisette

chroniques d’ une parisienne casse bonbon

 

le footus horribulus, un animal domestique d’ un genre nouveau…

lefoot.jpg

Ah ça je ne peux pas dire que je n’ avais pas été prévenue. Dès notre premier rendez vous galant mon cher amoureux m’ avait fait savoir avec toute la classe qui lui est propre que pour mes beaux yeux il était en train de manquer un match de l’ olympique lyonnais en ligue des champions. Au moins ça prouvait déjà qu’il avait le sens du sacrifice. Et ça avait l’ avantage de poser les choses clairement… j’ avais affaire à un footeux. Ô perspective radieuse d’ une vie de couple pleine de rebondissements… de ballon.

Au début c’ était plutôt soft. Monsieur ne voulait pas m’imposer son sport à plein temps… quelle délicate attention me direz vous… PAS DU TOUT ! c’ était juste que la saison était finie! malheur à moi j’ allais bientôt connaître les joies et les palpitantes aventures du mercato. Le mercato ? c’ est quoi ce truc ?!? une marque de ravioli ? un resto branché ? Pas du tout, femme ignorante ! C’ est une période cruciale, qui permet aux clubs, deux fois l’an, d’ acheter des joueurs plus ou moins doués ou alors de constater une fois de plus qu’il ne peuvent pas se les payer…

puis revient le temps du championnat, de la champion’s league, de la coupe de France, de la coupe de l’uefa qui est un peu la champion’s league des nuls et plein d’ autres choses dont vous ne soupçonniez même pas l’ existence, avant. et la c’ est le festival:

benzema.jpg

Les grands cris quand il y a but (ou pas) qui font qu’après on pourra décemment pas insulter la voisine qui fait sa 12ème pendaison de crémaillère. Le sites de l’ équipe, football365 et footmercato dans les sites internet favoris. Les 2 paquets de clopes qui partent en fumée le soir de Lyon Manchester (alors que d’ habitude il ne fume pas) les potes qui débarquent à la maison et qui vous amènent du coca light -parce que c’ est la condition sinéquanone à leur venue… hihi. Et le monsieur qui fait du boudin parce que son équipe n’ a une fois de plus pas passé les quarts de finale…

de votre côté c’ est de pire en pire…

 

vous vous mettez à connaître le classement de la ligue 1 par coeur

vous savez que Loïc Rémy appartient à Lyon mais a été prêté à Lens

vous vous surprenez à poser des questions du style  » et si Paris perd ils sont en zone de relégation?

vous scotchez devant un documentaire tout pourri sur Hatem Ben arfa

vous rigolez bien quand les guignols de l’info se foutent de la gueule de l’OM

vous vous embrouillez avec un vieux supporter du PSG au parc des princes (oui oui. le parc des princes parfaitement)

vous gueulez « c’est quoi cet attentaaaaaaaaaaaat!!!!! et là c’ est vraiment foutu avec la voisine.

c’ est fini vous êtes perdue.

 

 

 

 

 

 

Dans : (mes)aventures
Par lescastagnettes
Le 27 mars, 2008
A 15:30
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Carcajou82 |
LA LEGENDE |
prof de droit.com |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Pomps aujourd'hui
| BLOG DE L'AG DES LYCEENS D'...
| KeepOpen